3 compléments naturels pour un hiver en pleine forme

On ne va pas se mentir l’hiver nous sommes rarement au meilleur de notre forme. Les journées très courtes ont tendance à nous fatiguer et à jouer sur notre humeur. Sans oublier les petites affections hivernales auxquelles il est bien difficile d’échapper.

Heureusement il existe des petites astuces pour que cette période soit beaucoup plus agréable. Ainsi certains compléments naturels peuvent nous aider à être en meilleure forme. On vous révèle ici nos 3 préférés.  

Gelée royale

La gelée royale est une substance blanchâtre aux reflets nacrés qui constitue la nourriture exclusive des larves d’abeilles de leur éclosion à leur 3 ème jour et la nourriture exclusive de la reine de la colonie durant toute son existence.

La gelée royale est très riche en vitamines, notamment celles du groupe B comme la vitamine B1, B2, B3 ou B6. Elle est aussi très riche en substances minérales comme calcium, le magnésium, le cuivre, le fer ou le potassium.

Du fait de sa formulation la gelée royale s’avère idéale durant les périodes de froid. Elle augmente la résistance aux températures froides et redonne du tonus ainsi que de la vitalité. Elle soutient aussi le système immunitaire et aide ainsi à lutter contre les agressions extérieures.

Afin de profiter au mieux des bienfaits de la gelée royale il est recommandé de choisir une gelée royale française biologique.

Spiruline

La spiruline est une micro-algue d'eau douce qui a la particularité de capter l'énergie du soleil pour se reproduire. Elle transforme ainsi le gaz carbonique en oxygène.

La spiruline est idéale en hiver grâce à sa richesse en micronutriments, en fer, en vitamines (notamment les vitamines du groupe B) et en acides aminés.

Elle aide à soutenir les défenses immunitaires grâce à sa richesse en phytococyanine (pigment qui donne sa couleur bleue à la spiruline) et nous aide ainsi à éviter les petits maux de l’hiver. Elle apporte aussi de la vitalité, reminéralise et nourrit l’organisme.  

Preuve de sa très grande richesse, 10 grammes de spiruline contiennent autant de protéines que 35g de bœuf, autant de fer que 400 g d’épinards, autant de calcium qu’un grand vert de lait et autant de béta carotène que 170 g de carottes.

Afin de profiter de tous les bienfaits de la spiruline nous vous recommandons de choisir une spiruline artisanale française et de préférence sous forme de paillettes puisque c’est la forme qui a subi le moins de transformation et qui possède donc le plus de propriétés.

L’Echinacée

L’Echinacée est une plante provenant d’Amérique du Nord et utilisée à l’origine par les Indiens. Cette plante aide à soutenir les défenses immunitaires et contribue à la bonne santé des voies respiratoires grâce aux principes actifs contenus dans ses racines.

Cette plante est souvent associée à d’autres plantes comme la sarriette ou le romarin dans des ampoules prêtes à l’emploi facile à utiliser.

Si ces 3 compléments naturels permettent de passer un hiver en meilleur forme, ils ne remplacent pas une bonne hygiène de vie, qui s’avère indispensable pour éviter la fatigue, la déprime et les petits maux hivernaux.

Ainsi il est recommandé de dormir au minimum 7 à 8h par nuit, de continuer à pratiquer une activité physique régulière au grand air si cela est possible et d’avoir une alimentation équilibrée riche en :

-vitamine C qui aide à combattre les rhumes et qu’on trouve en grande quantité dans les agrumes et les kiwis. Cette vitamine étant très fragile il ne faut pas faire cuire les aliments et consommer très rapidement après pressage les jus d’agrumes.

-vitamine D qu’on trouve par exemple dans les poissons gras et qui permet d’avoir un système immunitaire performant en permettant la bonne absorption du calcium et du phosphore.

-vitamines du groupe B, en fibres, en antioxydants, en minéraux et en fibres grâce aux légumes d’hiver comme le navet, la carotte, le potiron ou le potimarron.

Vous avez maintenant toutes les clés pour passer un hiver en pleine forme !

compléments naturels hiver en pleine forme

Ces compléments naturels sont à utiliser dans le cadre d'un régime alimentaire équilibré et d'un mode de vie sain. Il convient de ne pas dépasser la dose journalière recommandée. Il est recommandé de demander l’avis d’un médecin avant de consommer ces compléments naturels.  

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés