5 aliments indispensables pour des cheveux en pleine forme au naturel

De beaux cheveux cela passe tout d’abord par une alimentation saine riches en nutriments essentiels. Alors avant de se ruer sur les cosmétiques aux promesses toujours plus alléchantes, on mise sur ces aliments pleins de bonnes choses :

Les légumineuses

Lentilles, pois, fèves et haricots sont des alliés de choix pour de beaux cheveux. Riches en fer, ils permettent de nourrir et d’oxygéner les cheveux secs et cassants.

De plus les légumineuses sont souvent riches en zinc, un minéral qui favorise la pousse des cheveux en jouant un rôle essentiel dans la synthèse de la kératine et du collagène. Le zinc permet de stopper la chute de cheveux et de stimuler la croissance future des cheveux.

Oléagineux

Les noisettes, amandes ou noix participent eux aussi à la bonne santé de nos cheveux grâce à leur richesse en zinc, minéral indispensable à la synthèse des protéines et à la division cellulaire.  

Céréales complètes

Très riches en fibres, en minéraux et vitamines, les céréales complètes complètent les vertus des légumineuses. Misez sur le riz, l’avoine, le quinoa et le blé entier à consommer le matin au petit déjeuner ou le midi à l’heure du déjeuner.

Fruits et légumes

Les fruits et légumes participent à la fortification des racines et à la fabrication de la kératine grâce à leur richesse en potassium, en béta-carotène et en vitamine A, B, C et E. La vitamine C participe à une bonne micro-circulation capillaire et permet une bonne assimilation du fer présent dans les légumineuses. On la retrouve dans le poivron, le kiwi, l’orange ou le brocoli.

De bonnes huiles

L’huile de lin, l’huile de chanvre ou l’huile de colza sont très riches en omega 3. Ces acides gras favorisent l’hydratation du cuir chevelu et des cheveux et doivent absolument être présent dans notre alimentation puisqu’ils ne peuvent pas être fabriqués par notre organisme.

Les oméga 3 participent à l’augmentation de la densité capillaire et permettent de réduire la chute de cheveux.

Le petit + : la levure de bière vivante 

Très riche en minéraux et en vitamines du groupe B, la levure de bière permet une bonne synthèse de la kératine et ainsi une accélération de la pousse des cheveux. Elle permet aussi de renforcer la fibre capillaire et l’aide à lutter contre les agressions extérieures. La levure de bière est un des meilleurs compléments naturels pour de beaux cheveux.

Afin de profiter de tous les bienfaits de la levure de bière il est recommandé de se tourner vers une levure de bière vivante n’ayant pas subi de dessiccation et qui garde toutes ses propriétés une fois réhydratée dans l’organisme.

L’idéal est de faire une cure d’un à deux mois à renouveler 2 à 3 fois dans l’année.

Levure de bière vivante Diétaroma à retrouver ici

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés