5 restaurants où déjeuner sain à Paris

Envie de déguster un repas savoureux et sain seule entre deux rendez-vous ou avec une amie ? Voici nos 5 adresses favorites où healthy rime avec saveur.

Judy Cantine qualitarienne

judy cantine qualitarienne

Ce restaurant situé dans le 6ème arrondissement se définit comme un restaurant sans sucre, sans lactose et sans gluten. Dit comme cela, cela ne fait pas vraiment rêver, pourtant cette adresse vaut réellement le détour.

Les plats sont élaborés par Dominique Gassin, une naturopathe australienne. On est donc sûr de déguster un repas bon pour notre santé.

Au menu curry de légumes, veggie burger ou salade de printemps.

Au-dessus du restaurant sont organisées des consultations de naturopathie, d’hypnothérapie ainsi que des cours de yoga et de méditation.

Pour un déjeuner, un café ou un cours de yoga, Judy est le lieu idéal pour déconnecter de l’agitation de la vie parisienne.

Judy cantine qualitarienne, 18 rue de Fleurus 75006 Paris

Wild and the moon

wild and the moon

On ne présente plus ce restaurant qui ravie les fans de nourriture healthy depuis quelques années. L’enseigne compte aujourd’hui 6 restaurants à Paris, de quoi trouver son bonheur peut importe le quartier où on se trouve.

Wild and the moon propose des jus pressés à froids, des smoothies, des salades, des bowls, des desserts et des encas fabriqués à partir de produits bio principalement issus de circuits locaux.

On trouve sur la carte un bo bun aux nouilles de konjac, un bowl à la spiruline et à la banane ou un bounty à la noix de coco et au cacao.

Season

season restaurant paris

Season est un coffee shop, un bar à jus et un neobistrot situé dans le 3ème arrondissement de Paris.

Fondé par Cathy Closier en 2015 ce restaurant propose des jus et des plats réalisés à partir de fruits et de légumes de saison.

A la carte on retrouve une summer salade à la pastèque, au concombre et à la feta ; un bowl au quinoa, aux carottes rôties et aux courgettes ou des pancakes à la banane et aux amandes pilées.

Season s’est aujourd’hui agrandi avec deux nouvelles adresses : Season Take Away dans le 3ème arrondissement et Season Fit dans le 10ème arrondissement.

Restaurant Season, 1 rue Dupuis 75003 Paris

Café pinson

café pinson

Le café Pinson est un restaurant healthy fondé par Agathe, une férue de naturopathie, d’aromathérapie et de cuisine saine et gourmande. Agathe a voulu prouver qu’il était possible de manger des plats bio, bons, beaux et healthy.

Les recettes contiennent la plupart du temps des superaliments comme les graines germées ou la spiruline. Elles sont toutes élaborées sans blé et sans produits laitiers.

Au menu on retrouve des galettes de céréales et de légumes accompagnées de légumes grillés, un bowl au riz complet et aux légumes crus ou un fondant au chocolat vegan.

Le café Pinson c’est deux adresses : 5 rue Foret dans le 3ème arrondissement et 58 rue du Faubourg Poissonnière dans le 10ème arrondissement.

L’abattoir végétal

abattoir végétal restaurant

L’abattoir végétal est un restaurant vegan parisien situé dans le 18ème arrondissement. Etabli dans une ancienne boucherie, d’où son nom, il est à mi-chemin entre un coffee shop, un bistrot healthy et un bar à jus.

Les plats sont cuisinés à partir de produits bio le plus souvent locaux.

On peut déguster dans ce restaurant des aubergines roties à la salsa de mangue, une soupe de fruits rouge infusée à la verveine ou un lait d’or (boisson végétale avec du curcuma).  

L’abattoir végétal, 61 rue Ramey 75018 Paris

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés