30 jours green : Une application pour être plus écolo au quotidien

Pour ceux qui ne savent pas par où commencer et qui trouvent qu'il est difficile d’adopter de nouvelles habitudes plus green, WWF a lancé l'application We act for good.

L'application propose :

-Un programme transformationnel personnalisé et sur-mesure

- Une carte qui permet de passer à l’action facilement autour de soi

Dès l’ouverture de l’application on est invité à relever des défis autour de cinq thématiques du quotidien : Bien manger, Vers le zéro déchet, Do it yourself, Se déplacer, Optimiser l’énergie

Une carte interactive est mis à la disposition de la communauté pour géolocaliser en un clic des lieux et services éco responsables, boutiques pour faire des achats quotidiens, restaurants engagés, zones de collecte des déchets, etc…

Chaque jour on accède à un fil d’actualité personnalisé en fonction de ses défis et des grands temps forts de l’année : quiz, news, tuto diy, recettes de cuisine font partie de la liste quotidienne.

L’application Guide du tri permet quant à elle se s’y retrouver lors du tri des déchets, il n’est en effet pas toujours facile de savoir dans quelle poubelle jeter les différents emballages. L’application propose également des astuces et signale les différents points de collecte autour de chez soi.

Enfin l’application YesWeGreen se veut comme un véritable guide de la vie « green ». Elle indique tous les commerces et lieux durables près de chez soi (amap, friperies, magasin de seconde main, cafés). Tout le monde peut ajouter ses bonnes adresses et en faire profiter la communauté. L’application propose aussi des cours de Do It Yourself afin d’apprendre à faire soi même au lieu d’acheter. Ainsi on peut apprendre à coudre ou à réparer un objet.

D’autres applications coup de cœur :

- Frigo Magic, qui propose des recettes simples et rapides avec les restes qui traînent dans votre réfrigérateur.

- Balades Paris Durable, pour des promenades urbaines ludiques dans la capitale.

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés