Associer huile végétale et eau florale pour une routine beauté green

Après avoir multiplier les produits dans notre salle de bain pendant plusieurs années, nous sommes nombreuses à avoir envie de retourner à une routine visage plus minimaliste. Exit le layering et autres routines qui nécessitent un nombre incalculable de lotions, de sérums et de crèmes. On retourne à des rituels plus simples en misant avant tout sur les actifs plutôt que sur le nombre de produits.

Les huiles végétales et les eaux florales sont à notre sens les nouveaux indispensables de nos salles de bains. Tombées quelque peu en désuétude elles reviennent, pour notre plus grand bonheur, sur le devant de la scène. Il faut dire qu’elles présentent de nombreux atouts : véritables produits multi-usages, elles sont en plus uniquement composés d’actifs purs sans aucun ajout d’additifs. Elles se révèlent aussi économique puisque ce sont des produits « bruts » qui durent très longtemps.

Cependant pas toujours facile de savoir quelle eau florale ou quelle huile végétale utiliser et le choix va dépendre du type de votre peau.

Voici quelques associations eau florale – huile végétale pour vous créer une petite routine minimaliste qui rendra votre peau plus jolie chaque jour.

Peaux déshydratées : Huile de noisette et eau florale de rose

routine peau sensible

L'eau florale de Rose de Damas rafraîchit, hydrate et tonifie la peau. Elle s’applique comme un tonique après le démaquillage pour préparer la peau à recevoir le soin. Sa senteur délicate la rend très agréable à utiliser.

L'huile de noisette protège quant à elle la peau et possède des propriétés anti-oxydantes. Grâce à sa richesse en acides gras, en vitamine A et en calcium elle revitalise la peau en profondeur. Elle peut s’utiliser pure, avant ou à la place du soin. Il est aussi possible d’en diluer 2 gouttes dans votre crème de jour ou de nuit.

Peaux matures : Huile de bourrache et eau florale de lavande vraie sauvage

routine peau mature hydrolat lavande et huile bourrache

L’hydrolat de lavande vraie sauvage prévient l’apparition des ridules. Il s’utilise après le démaquillage pour préparer la peau à recevoir le soin. L’hydrolat de lavande vraie sauvage possède une odeur délicate très agréable.

L'huile bourrache aide quant à elle à maintenir l'élasticité de la peau et la nourrit grâce à sa richesse en oméga-6. Elle permet à la peau de retrouver douceur et confort. Elle s’utilise avant la crème de jour ou de nuit.

Peaux mixtes à imperfections : Huile de noisette et hydrolat de laurier noble

routine peaux mixtes

L'hydrolat de laurier noble va assainir et purifier la peau. Il est donc idéal après le démaquillage. Il aide à lutter contre les petites imperfections et à réguler l’excès de sébum.  

L'huile de noisette est quant à elle rééquilibrante et protectrice. Elle permet de réguler l’excès de sébum tout en prenant soin de toutes les peaux, même des plus sensibles. Elle est donc idéale pour les peaux mixtes à grasse. L’huile de noisette peut remplacer le soin. On peut aussi ajouter 2 gouttes de noisettes à sa crème de jour ou à sa crème de nuit.

Peaux sèches : Huile de bourrache et hydrolat de carotte vraie sauvage

routine peaux sèche hydrolat carotte huile bourrache

L’hydrolat de carotte vraie sauvage protège et régénère la peau. Elle est idéale pour les peaux ternes auquel elle redonne de l’éclat. Il s’applique avant le soin sur un visage parfaitement nettoyé.

L’huile de bourrache permet quant à elle de nourrir la peau en profondeur et d’éliminer les sensations d’inconfort. Elle s’applique avant la crème de jour ou de nuit.

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés