30 jours green : J'adopte un thermos ou une gourde

La France est le 5ème pays consommateur d’eau en bouteille au monde. 51% des bouteilles en plastique utilisées ne sont pas recyclées. De plus chaque litre d’eau en bouteille nécessite l’utilisation de 3 litres d’eau.

Pourtant dans la grande majorité des cas il n’est pas contre indiqué de boire l’eau du robinet en France. Elle est extrêmement réglementée et représenterait moins de 5% de notre exposition alimentaire en pesticides. L’eau est en permanence contrôlée afin de vérifier sa concentration en nitrates, en plomb et autres polluant.

Les traditionnelles bouteilles d’eau en plastiques peuvent aisément être remplacées au quotidien par une gourde en inox, qui aura en plus l’avantage de ne pas engendrer de transfert de substance nocive dans l’eau. Vérifiez bien que tout l’intérieur de la gourde soit en acier inoxydable.

Afin de garder la fraîcheur ou la chaleur des boissons, tournez vous vers les thermos.

Notre coup de cœur : Les gourdes thermos de la marque GaspaJoe qui gardent extrêmement bien la température du liquide, sont légères et pratiques ! Ils possèdent une double paroi en inox et un bouchon intérieur plastique.

Quelques astuces pour réduire son impact plastique : 

gourde thermos plastique

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés