30 jours green : Le bicarbonate de soude comme déodorant naturel

Le bicarbonate de soude fait partie des produits indispensables pour une vie plus green. Il peut être utilisé en cuisine, en tant que nettoyant ménager mais aussi comme déodorant naturel. En effet il empêche les bactéries de se développer et neutralise les mauvaises odeurs.

Son utilisation est très simple car il suffit de saupoudrer dans le creux de la main humide un peu de poudre de bicarbonate de soude, de frotter ses mains ensembles et d’appliquer la poudre doucement sous les aisselles au-dessus d’un lavabo. Il faut ensuite essuyer l’excédent afin d’éviter les traces sur les vêtements.

Quelques conseils pour appliquer le bicarbonate de soude :

-Choisissez un bicarbonate de soude très fin afin de ne pas irriter vos aisselles

-L’appliquer sur une peau légèrement humide permet à la poudre de mieux tenir

-Mettez une couche fine de bicarbonate afin de ne pas avoir de résidus qui peuvent entraîner la survenue d’auréoles blanches lorsqu’on transpire.

Les particularités du bicarbonate

-Le bicarbonate ne bloque pas la transpiration comme c’est le cas avec un déodorant anti transpirant. Néanmoins la poudre possède un effet asséchant qui limite souvent la transpiration. Transpirer est de toute façon un phénomène naturel et il n’est pas idéal de bloquer cette transpiration.

-Le bicarbonate de possède aucune odeur contrairement à un déodorant classique ce qui peut être un peu déroutant au départ lorsqu’on est habitué à appliquer un déodorant avec une forte odeur. Cependant cela permet d’éviter de cacher l’odeur de son parfum.

Le bicarbonate de soude permet vraiment de limiter les odeurs de transpiration et est efficace toute la journée.

Le petit + : le bicarbonate de soude est sans aucun doute le plus économique des déodorants ! Il possède en plus l’avantage d’être zéro déchet puisque les déodorants classiques sont souvent conditionnés dans un emballage plastique.

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés