30 jours green : Des règles au naturel

Chaque femme a en moyenne ses règles 2250 jours dans sa vie. Autant de jours où nous utilisons des protections hygiéniques qui peuvent avoir un impact négatif sur notre santé ou l’environnement. Découvrez nos alternatives pour vivre vos règles au naturel !

Les tampons et serviettes bio

De nombreuses marques ont ces dernières années crée des serviettes hygiéniques et tampons en coton bio et ne contenant pas de composés toxiques. S’ils génèrent tout de même beaucoup de déchets, ils sont une bonne alternative lorsqu’on cherche à adopter en douceur de nouvelles habitudes plus naturelles.

Les serviettes lavables

Les serviettes hygiéniques lavables sont des serviettes composées de plusieurs couches de tissus (dont une couche imperméable) qui sont réutilisables un grand nombre de fois et permettent ainsi de ne pas générer de déchets supplémentaires. 

Il existe différents modèles selon l’importance de votre flux. Ces serviettes sont très confortables et se fixent aux sous-vêtements par boutons pressions.

La cup

La cup est une petite coupelle en silicone à placer dans le vagin. C'est une bonne alternative aux tampons. 

Elle peut se garder jusqu’à 6h et grâce à ce petit objet plus besoin d’acheter de serviettes hygiéniques ou de tampons.

La culotte menstruelle

Une nouvelle protection menstruelle est arrivée sur le marché en 2018 : la culotte menstruelle. Elle ressemble à une culotte classique mais possède un espace absorbant au niveau de l’entrejambe qui permet d’accueillir le sang des règles.

Très confortable et agréable à porter la culotte menstruelle ne donne pas de sensation d’humidité et est efficace 12h pour la plupart des flux. Inutile donc d’en changer pendant la journée, il suffit de la mettre le matin pour être tranquille jusqu’au soir.

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés