30 jours green : Moins de produits pour une jolie peau grâce aux hydrolats et huiles végétales

Inutile de multiplier les produits et misez sur des produits les plus simples possibles, les huiles et les hydrolats en sont les parfaits représentants.

Les huiles végétales permettent de diminuer le nombre de produits qu’on achète puisque certaines huiles peuvent être utilisées pour différents types de peau. Lorsqu’on sait que notre peau ne présente pas les mêmes caractéristiques toute l’année c’est plutôt avantageux. En choisissant une huile végétale on évite aussi les produits avec des compositions qu’on ne comprend pas toujours et surtout on offre des principes actifs purs à sa peau.

Les eaux florales et les hydrolats résultent de la distillation de plantes aromatiques ou non. Ils désignent l’eau condensée chargée de molécules que l’on obtient par suite de ce procédé. 

Les eaux florales et les hydrolats contiennent les mêmes propriétés que les huiles essentielles mais en proportions très différentes (ce qui fait qu’on ne peut définir les eaux florales et hydrolats comme des huiles essentielles diluées) et souvent bien moindre ce qui leur donne l’avantage d’être plus douce pour la peau.

Alors que les eaux florales résultent de la distillation de fleurs, les hydrolats quant à eux résultent de la distillation d’autres parties de la plante comme les feuilles, l’écorce ou la racine.

Les eaux florales et hydrolats sont idéaux en lotion à appliquer le matin ou le soir après nettoyage du visage et avant le soin.

Peau sèche : L’eau florale de rose de Damas qui possède des propriétés antioxydantes, ralentit l’apparition des rides et le relâchement des tissus et tonifie la peau ou l’hydrolat de carotte sauvage qui apaise et tonifie la peau, atténue les ridules et aide au renouvellement cellulaire.

L’huile de bourrache, très riche en Omega 6, va contribuer à la régénération de la peau et lui apporter confort et souplesse. Elle participe à la diminution des petites ridules de la peau.

Peau à imperfections : L’hydrolat de laurier noble qui va purifier et assainir la peau ou l’hydrolat d’achillée millefeuille qui va purifier la peau, l’assainir, réguler la production de sébum mais aussi la calmer en soulageant les tiraillements.

L’huile de noisette aide à réguler la production de sébum et possède des propriétés cicatrisantes et adoucissantes.

Peau sensible : L’eau florale de rose de Damas qui est extrêmement douce et va apaiser la peau ou l’eau florale de camomille qui va apaiser (idéal en cas d’irritations) et décongestionner la peau.

L’huile de noisette va hydrater profondément la peau et aide à réguler la production de sébum, qui crée un film protecteur sur la peau lui permettant de lutter contre les agressions extérieures.

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés