30 jours green : Quelques astuces pour limiter sa consommation d'eau au quotidien

En moyenne, un foyer français de 2 personnes consomme 300L d'eau par jour, ce qui représente 400€ par an.

Côté économie, avec des régulateurs sur robinets et douches, ainsi que quelques petits gestes écolos, il est possible de diviser la facture par deux.

Ainsi on peut facilement économiser 50% d'eau sous la douche et 82% sur les robinets.

En plus de faire des économies d’eau, ces nouvelles habitudes permettent aussi de consommer moins d’énergie.

L’économiseur d’eau Oopla

L’économiseur d’eau Oopla (Only One PLAnet) permet de limiter notre consommation d’eau en injectant de l’air dans l’eau ce qui fait que la consommation d’eau par minute est beaucoup plus faible.

Il permet d’économiser jusqu’à 25000 litres par an et de réaliser des économies d’énergie.

Le coffret contient 4 régulateurs : 2 pour les points d’eau type cuisine, 2 pour la salle de bain (1 pour le lavabo et 1 pour la douche); et des joints. La notice est imprimée à même l’emballage.

L’installation est hyper simple et très rapide et il n’y a pas besoin d’outils spécifiques.

Quelques petites astuces pour limiter sa consommation d’eau

-Placer une bouteille d’eau remplie dans sa chasse d’eau : Il suffit de remplir une bouteille d’1,5L avec de l’eau et de la placer dans le réservoir des toilettes. En occupant l’espace, elle fera monter le niveau de l’eau et empêchera donc le réservoir de trop se remplir après chaque chasse.

-Réutiliser les eaux de cuisson : L’eau de cuisson des légumes peut être utilisée pour arroser les plantes. Elle doit néanmoins être froide et non salée, au risque de cuire les plantes.

-Installer un sablier de douche : Afin de limiter le temps qu’on passe sous la douche, on peut opter pour un sablier à déclencher au début de la douche. D’une durée de 3 minutes il incite à sortir beaucoup plus longtemps et évite de laisser couleur l’eau durant de longues minutes.

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés