L’eau florale de rose : l’allié des peaux sensibles

Très appréciée des peaux sensibles l’eau florale de rose possède de nombreuses propriétés. Petit tour d’horizon de cet indispensable de notre salle de bain.

L’eau de rose : une eau exceptionnelle

Tombée en désuétude, l’eau de rose a fait ces dernières années un grand retour dans nos salles de bain, pour le bonheur de notre peau. Avec son parfum puissant et subtile, difficile de ne pas l’apprécier.

L’eau florale de rose est en effet une des eaux les plus exceptionnelles puisqu’elle nécessite beaucoup de matières premières. En effet il faut environ 1kg de pétales pour réaliser un litre d’eau de rose. Les fleurs sont récoltées tôt le matin et sont ensuite distillées à la vapeur d’eau ce qui permet de libérer tous ses actifs. La distillation des fleurs permet d’obtenir l’eau florale et l’huile essentielle de rose.

L’eau florale de rose est souvent la résultante de deux distillations même si certaines eaux sont issues uniquement de la première distillation. Dans ce cas elles sont plus parfumées.

Afin d’éviter les résidus de pesticides il est conseillé d’opter pour une eau florale biologique. Cela garantit aussi que de l’eau pure a été utilisée pour la distillation.

Les nombreux bienfaits de l’eau florale de rose

L’eau de rose possède de nombreuses propriétés parmi lesquelles on peut citer :

-le fait qu’elle apaise la peau

-son pouvoir astringent et purifiant

-sa capacité à aider à la cicatrisation de la peau

-son pouvoir hydratant

-le fait qu’elle soit raffermissante et revitalisante

-son pouvoir antioxydant grâce à sa richesse en vitamine A

Utilisée régulièrement, l’eau florale de rose aide à lutter contre les petites rougeurs, illumine le teint et atténue en douceur les signes de l’âge grâce à ses molécules exfoliantes qui permettent le renouvellement des cellules de la peau.

Quel type de peau ?

L’eau florale de rose convient à tous les types de peaux même si elle est plus particulièrement recommandée pour :

-Les peaux irritées ou réactives

-Les peaux sèches

-Les peaux déshydratées

-Les peaux sensibles

-Les peaux à imperfections

-Les peaux matures

Application

L’eau florale de rose peut s’utiliser en démaquillant ou lotion tonique à appliquer avant le soin. Elle permet de neutraliser l’effet du calcaire et d’apaiser la peau avant l’application du maquillage. L’eau florale de rose peut aussi être vaporiser sur un masque à l’argile afin que celui-ci ne sèche pas.  

Même si cela s’avère très rare l’eau de rose peut se révéler irritante dans certains cas. Il est donc recommandé de faire un test dans le pli du coude avant la première application sur le visage.

Cette eau florale est à conserver de préférence à l’abri de la lumière et de la chaleur et au réfrigérateur après ouverture.

L’eau florale biologique à la rose de Damas Onlyess

Cette eau florale biologique est fabriquée à partir de roses issues de cueillette sauvage en Nouvelle-Aquitaine.

Elle est 100% naturelle et il n’y a pas d’ajout de produits chimiques

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés