Le boom des culottes de règles

La culotte de règle c’est la protection hygiénique nouvelle génération très tendance en ce moment. Pratique, écologique et bonne pour notre santé zoom sur ce nouvel indispensable qui permet de mieux vivre nos règles.

La culotte de règles, qu’est-ce que c’est exactement ?

Une culotte de règles ressemble à s’y méprendre à une culotte classique à une exception près, elle possède une partie absorbante au niveau de l’entrejambe qui permet d’absorber le sang des règles. Les matériaux utilisés sont très absorbants afin d’éviter les sensations d’humidité et elles garantissent l’absence d’odeur. De quoi oublier qu’on a ses règles.

La plupart du temps les culottes permettent d’absorber le flux durant tout une journée. Une fois utilisée il suffit de la laver.

Comment laver sa culotte menstruelle ?

La culotte doit tout d’abord être rincé à l’eau tiède. L’eau ne doit pas être trop chaude afin de ne pas fixer le sang sur le tissu. Une fois rincée elle peut être mise en machine à 30°C ou lavé à la main avec du savon. Les tâches partent la plupart du temps très bien.

Afin d’avoir le temps de laver sa culotte et de la sécher le mieux est d’avoir 3 culottes.

Les avantages de la culotte de règles

-Pratique : Il suffit de mettre sa culotte le matin et nous voilà tranquille pour la journée. Plus besoin de réfléchir à si on possède ou non des protections sur soi ou de vider sa cup.

-Confortable : Les culottes de règles sont aussi confortable qu’une culotte classique, de quoi oublier ses règles et vivre comme si de rien n’était.

-Écologique : Les culottes de règles

Les culottes menstruelles ont l’énorme avantage de ne générer presque aucun déchet : plus de tampons ou de serviettes jetés par dizaine à la poubelle chaque mois.

De plus alors que les tampons et les serviettes sont accusés d’être toxique en raison de leur composition, les culottes menstruelles sont une alternative beaucoup plus saine pour notre santé, qui plus est si elles sont en coton bio.

Enfin avec une culotte menstruelle pas de sang qui stagne et donc aucun risque de syndrome du choc toxique.

Zoom sur quelques culottes

Fempo

Fempo c’est la plus célèbre des culottes menstruelles. C’est la première marque à s’être lancé en France et c’est elle qui a vraiment démocratisé ce produit.

Les culottes Fempo sont constituées d’un intérieur en coton, d’un extérieur en lycra et d’un tissu absorbant en bambou, en polyester et en polyuréthane. La partie absorbante remonte bien derrière pour éviter les éventuelles fuites, surtout la nuit. Seul petit point négatif, le tissu est assez épais et mets donc un peu plus de temps à sécher, une nuit n’est pas suffisante pour que la culotte soit entièrement sèche.

La super nouvelle est que Fempo a lancé cette année une culotte spécialement conçue pour les flux plus important. Elle permet d’être protégé pendant une douzaine d’heures en moyenne.

Réjeanne

Réjeanne ce sont des culottes de règles vraiment jolies. Avec leurs petits pois et leur dentelle elles permettent d’allier règles et féminité. Cet été Rejeanne a de plus lancé une gamme de deux maillots de bain, de quoi aller à la plage sereinement !

L’extérieur des culottes est constitué à 95% de coton et à 5% d’élasthanne, l’intérieur de 90% de coton et de 10% d’élasthanne. La partie absorbante contient quant à elle du viscose bambou à 80% et pour le reste du polyuréthane laminé.

Smoon Lingerie

Contrairement aux autres culottes, celle-ci ne contient pas de coton mais du polyamide et de l’élasthane. La partie absorbante est quant à elle composée d’hydrophilamide, d’élasthanne, de polyamide et de polyester. Elle est plus fine que les autres culottes et donc sèche beaucoup plus vite ce qui est pratique lorsqu’on la lave le soir pour le lendemain.

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés