Les 10 meilleurs aliments pour une jolie peau

Une jolie peau passe avant tout par une bonne alimentation au quotidien, même si les petits écarts sont bien entendu autorisés. Zoom sur ces aliments à mettre dans notre assiette qui nous font une belle peau de l’intérieur.

Les amandes

Très riches en antioxydants, les amandes boostent les défenses naturelles de la peau et l’aide à lutter contre la pollution et les effets néfastes du soleil.

Les amandes sont également très riches en oméga-6 et en vitamine E, qui permettent de lutter contre la sécheresse de la peau. Elles contiennent aussi de la vitamine B8 qui contribue à stimuler la production de kératine, essentielle à la bonne santé de la peau, des cheveux et des ongles.

L’aloe vera

Riche en vitamine A, en vitamine E, en vitamines du groupe B et en minéraux indispensable pour la peau comme le phosphore, le potassium, le fer ou le calcium, l’aloe vera est aussi connu pour ses propriétés détoxifiantes et purifiantes. Il permet ainsi d’éliminer les toxines qui peuvent être à l’origine de la survenue de petites imperfections.

De plus l’aloe vera est très riche en antioxydants et aide donc à lutter contre le vieillissement de la peau en participant au renouvellement cellulaire.

L’aloe vera peut-être consommé sous forme de jus à ajouter par exemple dans un smoothie.

La carotte

La carotte est surtout connue pour sa richesse en béta carotène, qui se transforme dans notre organisme en vitamine A. Le béta carotène est un puissant antioxydant qui freine le vieillissement cutané et aide à activer le renouvellement cellulaire. La carotte est idéale pour retrouver une peau plus lumineuse et favoriser la cicatrisation.

Le raisin noir

Ce sont les polyphénols qu’il contient qui font du raisin un aliment à adopter pour une jolie peau. Les polyphénols, substance 10 000 fois plus active que la vitamine E, aident à lutter contre les radicaux libres, responsables du vieillissement de la peau.

Le raisin blanc, contrairement au raisin noir, ne contient pas de polyphénols.

Le raisin noir est aussi très riche en oligo-éléments et en minéraux comme le potassium ou le calcium qui participent eux aussi à une jolie peau.

Privilégiez si possible le raisin bio car le raisin fait partie des fruits qui contiennent le plus de résidus de pesticides.

Les graines de chia

Classées comme superaliment les graines de chia sont très riches en oméga-3 et oméga-6, en antioxydants, en fer et en potassium.

Elle contribue à retarder le vieillissement des tissus et contribue à maintenir une bonne hydratation de la peau.

Leur richesse zinc et en vitamine E leur confèrent de plus des propriétés antioxydantes.

Les myrtilles

Très riches en antioxydants, en vitamine E et en vitamine C, les myrtilles permettent de conserver une peau souple et aide à lutter contre les effets de la pollution et de la fatigue sur notre peau.

Les myrtilles sont 9 fois plus riches en polyphénols que le raisin.

Le citron

Le citron, grâce à sa richesse en vitamine C, permet de conserver une peau lumineuse et à lutter contre les petites imperfections. Ses propriétés détoxifiantes permettent aussi de lutter contre l’acné.

Vérifier que votre organisme supporte bien la consommation de jus de citron avant d’en consommer régulièrement (plus d’informations par ici).

Huile d’onagre et de bourrache

Les huiles d’onagre et de bourrache sont très riches en oméga-3 et permettent ainsi de lutter contre la sécheresse de la peau, en renforçant la barrière protectrice de l’épiderme.

Le germe de blé

Très riche en vitamine E et en vitamines du groupe B, le germe de blé aide à lutter contre le vieillissement de la peau. A saupoudrer dans vos salades dès que possible !

La levure de bière

Aliment phare d’une jolie peau, la levure de bière est très riche en vitamines (notamment celles du groupe B), en protéines et en acides aminés. Elle améliore l’état et la structure de la peau. L’idéal est de faire une cure de levure de bière en automne et au printemps. Vous pouvez retrouver notre levure de bière vivante biologique juste ici.

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés