Nos astuces naturelles pour lutter contre la chute de cheveux

Vous semez des cheveux un peu partout ? Vous n'êtes pas la seule ! Les changements de saison, les variations hormonales ou une alimentation déséquilibrée peuvent causer des chutes de cheveux dont on se passerait bien. Pour retrouver une jolie crinière on vous livre nos astuces 100% naturelles.

Les compléments naturels

Levure de bière

Très riche en minéraux et en vitamines du groupe B, la levure de bière permet une bonne synthèse de la kératine et ainsi une accélération de la pousse des cheveux. Elle permet aussi de renforcer la fibre capillaire et l’aide à lutter contre les agressions extérieures. La levure de bière est un complément phare pour des cheveux en pleine santé.

Afin de profiter au mieux des bienfaits de la levure de bière il est recommandé de choisir une levure de bière vivante, qui garde ainsi toutes ses propriétés.

Il est conseillé de faire une cure de levure de bière 2 ou 3 fois par an durant un ou deux mois.  

Levure de bière vivante Diétaroma à retrouver ici

Spiruline

La spiruline est une micro-algue d’eau douce très riche en protéines, en vitamines, en minéraux et en oligo-éléments. C’est principalement les protéines qu’elle contient qui vont agir sur les cheveux. En effet celles-ci vont favoriser la synthèse de la kératine et ainsi accélérer la croissance des cheveux. La spiruline prévient aussi la chute de cheveux et leur donne volume et brillance.

La spiruline peut se consommer toute l'année ou en cure d'un à trois mois à raison d’une cuillère a café par jour.

Spiruline artisanale française à retrouver ici

Les hydrolats et eaux florales

Eau florale de rose de Damas

L’eau florale de rose de Damas est parfaite pour lutter contre les chutes de cheveux. Elle favorise la circulation sanguine et l’oxygénation des bulbes capillaires. Elle possède aussi un fort pouvoir hydratant et permet de plus de favoriser l’élimination des pellicules. Côté utilisation il suffit de vaporiser un peu d’eau florale de rose sur le cuir chevelu et de masser délicatement à raison d’une fois par semaine.

Eau florale de rose de Damas biologique à retrouver ici 

Huile essentielle de gingembre

L’huile essentielle de gingembre agit comme un tonique capillaire qui stimule la pousse des cheveux. Côté utilisation il suffit de diluer 3 gouttes d’huile essentielle dans une noisette de shampooing et de laisser poser quelques instants sur le cuir chevelu. L’opération peut être renouvelée toutes les semaines.

Quelques petites astuces

Se masser cuir chevelu avec une huile

Plus que l’huile c’est le massage qui va agir sur la chute de cheveux en favorisant une bonne oxygénation du cuir chevelu. Appliquez un peu d’huile de ricin sur le bout de vos doigts et massez votre cuir chevelu pendant une dizaine de minutes en faisant des petits mouvements circulaires. Ces petits massages auront pour effet de stimuler les petits vaisseaux qui irriguent le cuir chevelu.

Prendre le temps de se brosser les cheveux

Exit les brosses en plastique ou en métal qui abiment les cheveux mais aussi le cuir chevelu. Préférez une brosse en bois et matières naturelles qui massera en douceur votre cuir chevelu, stimulera la circulation sanguine et permettra de réguler l’excès de sébum. L’idéal est de se brosser les cheveux deux fois par jour. Cela permet de répandre sur toute la fibre le sébum sécrété par le cuir chevelu et ainsi de diminuer la fréquence de nos shampoings.

Faire sa propre eau de rinçage

Afin de stimuler et équilibrer le cuir chevelu, misez sur le vinaigre de cidre à utiliser en eau de rinçage une fois par semaine. Côté utilisation il suffit de diluer trois cuillères à soupe de vinaigre de cidre dans un litre d’eau froide et de se rincer les cheveux avec ce mélange. Après avoir versé ce mélange sur vos cheveux, inutile de les rincer de nouveau. Et pas de panique l’odeur de vinaigre de cidre disparaît dès que les cheveux sont secs.

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés