La routine bien-être au naturel d'Audrey

routine bien etre naturel Audrey

Peux-tu te décrire en quelques mots ?

Je m’appelle Audrey, je suis lyonnaise et je suis Social media manager et consultante médias sociaux en tant que freelance. 

J’ai d’abord commencé par étudier la communication pendant plusieurs années avant de m’orienter vers la naturopathie afin d’en découvrir plus sur mon corps et surtout pour ma santé. Aujourd’hui, ma santé va beaucoup mieux, je termine mes études de naturopathie et je suis revenu vers mon métier de coeur, celui de mes débuts, la communication. 

Ta petite routine du soir ?

Ma routine en général est assez simple. J’essaye de ne pas trop appliquer de produits sur ma peau qui est assez réactive (surtout depuis que j’ai arrêté la pilule). Je me lave donc le visage avec un pain d’argile (que je fais maison) ou un savon saponifié à froid. Ensuite, j’applique de l’aloe vera et une huile végétale d’argan. Et c’est tout ! 

Le geste bien-être dont tu ne pourrais plus te passer ?

L'argile qui est un indispensable pour moi, il me permet de nettoyer ma peau au quotidien. En cas de bouton, je peux l’appliquer localement et en soin hebdomadaire pour purifier ma peau en tant que masque, c’est le top ! 

J’utilise le plus souvent l’argile rose (pour les peaux plus sensibles), et moins souvent l’argile verte (pour purifier en profondeur). 

Quels sont tes conseils pour une alimentation saine au quotidien ?

Apprendre à manger sainement au quotidien et ne pas hésiter à faire appel à quelqu’un pour apprendre. Tout en n’oubliant pas bien sûr de se faire plaisir ! En étudiant la naturopathie, j’ai appris énormément de choses, mais cela m’a fait faire pas mal de bêtises (comme vouloir tenter certains « régimes alimentaires » comme le paléo pour ma santé, ou arrêter totalement le sucre). 

Je dirais donc de manger de tout, et de varier les sources de plaisir.
 Par exemple : 

  • Éviter au maximum les produits industriels 
  • Manger de saison.
  • Varier les protéines, végétales ou animales
  • Varier les huiles, car avant de connaître la naturopathie je ne connaissais que l’huile de l’olive et de coco.
  • Mais surtout, faites-vous plaisir et cuisinez par vous même. C’est là que vous allez apprécier ce que vous faites et manger. 

 Fais-tu du sport ?

Ahah le sport et moi, c’est une grande histoire … Je dirais que comme la plupart des gens, je me remets à faire du sport lorsqu’il fait beau. Je fais donc du yoga et je cours de temps en temps. 

Mais des périodes comme maintenant en hiver, je l’avoue c’est un peu plus difficile. Mais, j’adore marcher, autant en ville qu’en campagne.


As-tu des lectures inspirantes à nous conseiller ?

Les livres que je recommande sans hésitation sont :

  • Agir et penser comme un chat : Je recommande ce livre à tous les amoureux des félins je trouve ce livre drôle, mais à la fois tellement vrai. Prendre exemple sur le comportement de nos animaux. Un très beau livre de développement personnel qui sort de l’ordinaire. 
  • Le pouvoir du moment présent :  Un livre dont j’entendais énormément parler autour de moi. Je n’y avais prêté aucune attention jusqu’à ce que je rencontre mon acupunctrice, qui me l’a fortement conseillé. Ce n’est pas un livre que j’ai dévoré (car j’ai mis longtemps à le lire, j’ai fait des pauses, j’ai relu certains passages). Car c’est un livre qui fait réfléchir, qui nous remet en question. Un livre de référence dans le développement personnel 
  • Les livres EAT de Gilles lartigot : un des premiers livres que j’ai lu avant de me lancer dans la naturopathie et qui m’a fait prendre conscience de beaucoup de choses au niveau de mon alimentation. Je le conseille à tous.

Quels sont les petits bonheurs qui illuminent tes journées?  

J’en ai plusieurs et j’essaye de plus en plus de mettre en avant ces petits moments qui peuvent paraître insignifiants dans une journée, mais qui sont nécessaires ! 

Si je devais n’en citer que 3 par exemple, je dirais : 

  • Écouter de la musique tous les jours ! Danser et chanter (heureusement d’ailleurs que je bosse de chez moi)
  • faire des câlins à mon chat et à mon chéri au quotidien. 
  • Manger du chocolat. Oui oui … comme je le disais plus haut en testant des façons de manger, je pensais qu’en arrêtant toute source de sucre, mes problèmes de santé iraient mieux. Et au final, le problème n’était pas là, et j’ai été très malheureuse pendant un moment de ne pas en manger. C’est donc vraiment mon petit bonheur au quotidien à moi !

 

Vous pouvez retrouver Audrey sur Instagram ou sur son site professionnel

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés