Routine bien être d’hiver au naturel

Passer un hiver en pleine forme peut sembler très compliqué mais pourtant c’est bien plus facile qu’il n’y paraît ! Pour vous y aider on vous révèle notre petite routine bien être d’hiver hyper simple à appliquer au quotidien.

Se créer un intérieur cocooning

Pour être en forme il est essentiel d’avoir un intérieur dans lequel on se sent bien et qui permet de se ressourcer.

C’est l’occasion de faire le tri et d’éliminer tout ce qui nous encombre, d’installer de jolis coussins et de disposer quelques bougies pour une ambiance chaleureuse à la danoise. Les danois ont d’ailleurs inventé un mot pour qualifier ce style de vie cocooning : le hygge. Cette méthode consiste à savourer l’instant présent en profitant de chaque journée et des moments avec les personnes qui nous sont chères.  

Des compléments naturels

Si on se sent un peu raplapla c’est peut-être l’occasion de commencer une petite cure de compléments naturels. Nos chouchous pour l’hiver : la spiruline et l’échinacée.

L’échinacée est une plante vivace originaire d’Amérique du Nord dont les racines sont réputées pour renforcer les défenses immunitaires. Elle est donc idéale pour lutter contre les petits maux de l’hiver.  L’échinacée peut s’utiliser en préventif ou pour aider à éliminer rhumes et autres joyeusetés.

La spiruline est le deuxième allié de choix d’un hiver en pleine forme. Très riche en protéines, en calcium, en béta carotène, en vitamines du groupe B, en vitamine E, en acides gras essentiels, en minéraux et en oligo-éléments, cette algue possède un profil nutritif exceptionnel.

Pour vous donner une idée 10g de spiruline contiennent autant de protéines que 60 à 70g de bœuf, autant de calcium qu’un grand verre de lait et autant de béta carotène que 170g de carotte.

La spiruline permet de lutter contre la fatigue, soutient les défenses immunitaires et renforce l’endurance. Elle est donc parfaite en hiver le matin au petit déjeuner dans un jus ou incorporée à l’heure du déjeuner dans une salade.

Afin de profiter au mieux de ses bienfaits, il est recommandé de choisir une spiruline artisanale française cultivée de façon écologique et séchée à basse température.

Faire le plein de tisanes

Idéales pour boire plus au quotidien et profiter des nombreux bienfaits des plantes, les tisanes sont idéales en hiver.

Vous souffrez d’un petit rhume ? Misez sur une tisane à l’origan (qui possède des propriétés antitussives), au serpolet (qui soulage le nez bouché) et au thym (qui aide à décongestionner les bronches et les poumons).

Une huile pour se chouchouter

Parce que même s’il est souvent caché sous de nombreuses couches de vêtement, notre corps ne doit pas pour autant être oublié en hiver. La peau souvent plus sèche a besoin d’être nourrit et prendre un moment pour soi est idéal pour se reconnecter avec soi et se ressourcer.

Pour hydrater, nourrir et laisser sur la peau un délicieux parfum les huiles végétales sont parfaites. Elles laissent une peau douce et légèrement parfumée de la tête aux pieds.

Du sport en douceur

Savez vous que le sport active le système immunitaire ? Il n’y a donc aucune raison de ne pas en pratiquer en hiver. La pratique d’une activité physique moyenne à élevée permettrait de réduire d’environ 40% le risque d’infection respiratoire.

L’idéal est d’alterner entre des sports doux et des sports un peu plus intensifs. Une ou deux séances de running ou de vélo par semaine et une séance de yoga permettent de rester en forme et de limiter le stress.

En yoga misez sur une pratique plus douce faisant la part belle à l’introspection. Le yoga de la femme est idéal pour cela. Il est souvent la combinaison de différentes pratiques qui permettent d’accompagner les femmes dans la découverte de leur féminité. Le yoga de la femme permet aussi d’acquérir une plus grande confiance en soi et d’apprendre à être plus bienveillante envers nous-mêmes.

 

Pour une routine bien-être d’hiver 100% naturelle retrouvez notre coffret Un hiver en pleine forme sur notre eshop qui contient de la spiruline artisanale française en paillette, des ampoules qui aident à renforcer les défenses naturelles à base de plantes française, une tisane qui aide à lutter contre les petits rhumes à base de plantes locales et une huile nourrissante pour le corps biologique à base de calendulas cueillis dans le jardin avoisinant le lieu de production.

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés