Une jolie peau grâce au miel de Manuka

Vous avez déjà certainement entendu parlé du miel de Manuka, un miel qui ferait des petits miracles sur notre peau. Mais quels sont ses propriétés et pourquoi est-il un allié de choix pour une jolie peau au naturel? On vous dit tout !

Le miel de Manuka : un miel à la composition unique

Le Manuka est un arbrisseau de la même famille que l’arbre à thé (dont on tire l’huile essentielle de tea tree) qui pousse en Nouvelle-Zélande et en Australie. Les Maoris utilisent ce miel depuis longtemps pour soigner les différents maux du quotidien. Il a l’avantage de se conserver facilement puisque, contrairement aux autres miels, il tolère la lumière et la chaleur.

L’espérance de vie de la fleur de Manuka ne dépasse pas 6 semaines ce qui fait que la période de récolte est très courte.  

Le miel de Manuka fut très étudié ces dernières années par la communauté scientifique qui a cherché à comprendre l’origine de ses nombreux bienfaits.

Il s’avère que le miel de Manuka contient un composé unique : l’Unique Manuka Factor (UMF) connu pour son activité non peroxydique, c’est-à-dire qu’il est actif au sein des organismes vivants contrairement aux autres miels qui perdent une grande partie de leur efficacité lorsqu’ils entrent en contact avec les tissus et les fluides corporels.

La teneur en UMF varie selon les différents miels de Manuka avec des indices de concentration variant de 5 à 25.  

Les vertus du miel de Manuka pour la peau

Le miel de Manuka est un puissant antibactérien et permet ainsi d’assainir la peau et de lutter contre les petites imperfections. De même ses propriétés anti-inflammatoires en font un allié de choix en cas de petits soucis d’acné.

Grâce à ses propriétés cicatrisantes le miel de Manuka est aussi idéal pour aider à éliminer les petites cicatrices résiduelles qui peuvent persister en cas de petites imperfections.

Enfin le miel de Manuka protège et répare la peau et est ainsi idéal pour hydrater et nourrir la peau du visage comme celle du corps, et ce toute l’année.  

Cosmoz : des cosmétiques bio au miel de Manuka

Cosmoz est une marque de cosmétiques biologiques fabriqués en Ardèche à base de miel de Manuka de Nouvelle-Zélande.

Les produits, à la composition minimalistes, font la part belle aux actifs naturels comme le thé vert, les huiles végétales mais aussi l’huile essentielle de tea tree.

Sérum anti-imperfections Stop o'Spot

Ce sérum à base de miel de Manuka, de thé vert et de tea tree est idéal pour aider à lutter contre les petites imperfections et retrouver un grain de peau uniforme. Il permet aussi d’éliminer les petites cicatrices résiduelles.

Crème visage Jour & Nuit

Cette crème à base de miel de Manuka de thé vert et d’huile de chanvre aide à lutter contre les petites imperfections tout en respectant les peaux sensibles. Elle est aussi une alliée de choix pour atténuer les cicatrices ou cernes.

Crème pour les mains

Cette crème pour les mains est un indispensable à glisser dans son sac pour de jolies mains toutes douces tout au long de l’année. A base de miel de Manuka, de macérât de carotte et d’huile végétale d’abricot elle permet de garder des mains hydratées et de lutter contre l’eczéma ou les petites irritations.

miel de Manuka pour une jolie peau

 

 

 

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés